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Chef.fe de division gestion des actifs
Pourquoi travailler avec nous ?
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- Parce que le milieu de travail est respectueux, inclusif et flexible;
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- Pour prendre part à une ville en croissance qui a soif de développement!
Principales tâches et responsabilités
Sous la responsabilité du directeur des travaux publics et en collaboration avec l’ingénieur civil, les travaux publics, la division d’assainissement des eaux et autres collaborateurs, le ou la titulaire devra s’assurer de faire le suivi et la mise à jour du plan de gestion des actifs et des carnets de santé et la planification des travaux et d’entretien des infrastructures existantes et à venir.
Tes missions
- Analyser des plans et lire des devis de projets en soumission;
- Préparer des soumissions en collaboration avec l’ingénieur;
- Planifier les entretiens et les mises à niveau avec la direction des travaux publics et la division d’assainissement des eaux.
- Faire la gestion des opérations quotidienne avec son équipe toujours dans un esprit d’optimisation des processus;
- Mettre en place de saines pratiques de gestion qui favorisent un bon climat de travail, la santé et la sécurité, ainsi que le support de l’équipe et le développement de celles-ci;
- Mettre les projets en exécution et les gérer du début à la fin selon plans et devis;
- Surveiller les infrastructures municipales et bâtiments;
- Relever des quantités prévues aux contrats;
- Gérer et faire le suivi des extras et des paiements;
- Évaluer les coûts des matériaux, de l’équipement et de la main d’œuvre;
- Faire des demandes de prix aux fournisseurs et/ou sous-traitants;
- Établir les échéanciers et les mettre à jour selon l’avancement du projet;
- Communiquer les informations aux directeurs, chefs de division, contremaîtres et sous-traitants;
- Entretenir les communications nécessaires avec professionnels et clients;
- Documenter les actifs de la Ville et développer des indicateurs clés (connaissance de Microsoft Power BI un atout);
- Collaborer étroitement avec les directions de l’urbanisme, des travaux publics et des services incendie dans l’analyse des projets d’ajout d’actifs et dans la mise aux normes des actifs existants;
- Analyser des demandes de permis de raccordement.
Tu dois avoir
- Posséder un D.E.C. en technologie du génie civil ou un diplôme connexe équivalent ou supérieur. Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente sera considérée;
- Avoir de l’expérience en gestion d’équipe;
- Bonne maîtrise du français (parlé et écrit);
- Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office;
- Avoir une connaissance des outils informatiques;
- Grande autonomie dans la prise de décision tout en favorisant la collaboration avec les collègues;
- Démontrer de bonnes habiletés à communiquer, négocier, influencer et rédiger des rapports;
- Posséder un permis de conduire valide.
Aptitudes et compétences recherchées
- Travaille en équipe;
- Faire preuve de rigueur, d’autonomie et de professionnalisme;
- Être rigoureux et organisé ;
- Agile et orienté vers les résultats;
- Avoir une bonne gestion du stress;
- S’engage dans l’évolution de ses compétences
Conditions de travail
Il s’agit d’un poste de cadre avec un horaire de travail normal, mais variable, basé sur une semaine de 40 heures avec horaire estival. L’échelle salariale 2023 se situe entre 87 600 $ et 97 877 $ selon la formation et l’expérience.
Bordant le majestueux fleuve Saint-Laurent, Contrecœur est une ville moderne et accueillante, en croissance démographique soutenue depuis plusieurs années. L’équipe municipale, qui travaille en collégialité dans un esprit d’entraide et de coopération, relève ainsi quotidiennement le défi de répondre aux besoins grandissants de sa collectivité, dans un souci de rigueur et de dépassement constant.